mes convictions
15 juin 2016

Formation des jeunes actionnaires familiaux

Après plusieurs passages au siège de l’entreprise GT Logistics à Bassens où les jeunes actionnaires ont pratiqué quelques exercices ludiques et formateurs aux métiers de la logistique c’est maintenant le terrain qu’il faut découvrir.

 

Un voyage à travers la France va leur permettre de découvrir la vie de plusieurs sites logistiques, de discuter avec le manager et les opérateurs. Les sites seront variés ; centre national d’appareils de mesure,  gestion de pièces détachées automobile, unité de conditionnement à façon pour la cosmétique et la construction d’une unité de stockage pour une grande biscuiterie.

Le voyage est préparé avec les intéressés qui doivent décrire l’activité, faire la connaissance des hommes et femmes du site, découvrir les engins et matériels utilisés, diriger l’interview et prendre des films et photos. Des éléments plus financiers comme le chiffre d’affaires et la marge sont aussi au menu (pour les plus grands).

C’est en fait une opération portes ouvertes pour la jeune descendance et une fierté pour les salariés amenés à expliquer leur travail. C’est aussi l’occasion de placer de l’humain dans la vie d’une entreprise familiale, de montrer aux salariés et aux clients la pérennité d’une entreprise à qui ils ont fait confiance.

Pour la petite délégation il faut s’attendre à un cocktail de curiosité et de timidité mais quelle belle récompense pour le grand-père et la grand-mère qui encadrent le mini groupe. »