// mes passions

mes passions
13 février 2015

Surprise aux jeux mondiaux d'hiver!

jeux-mondiaux-hiver-2015-eric-sarratAprès la Slovénie c'était au Canada d'accueillir les Jeux Mondiaux d'Hiver des Maitres (traduction québécoise des Winter Wolrd Masters Games).

 

500 compétiteurs de 25 nationalités se sont retrouvés à Québec. Les épreuves de ski alpin se sont déroulées au Mont Sainte Anne au dessus du Saint Laurent.




mes passions
13 février 2015

Comment je suis devenu « mesher »

exploration-traineauquebec-2015Privé de skis pendant deux jours par Air France, il fallait trouver une occupation dans les environs de Québec. Pourquoi pas une exploration en traineau ?

 

Temps hivernal, initiation sérieuse par un jeune français né à Lalande de Fronsac, Nathalie (mon épouse) prête à prendre tous les risques, nous sommes partis 2 heures.




mes passions
29 août 2014

Les particularités du pilotage hélico

Par rapport à l’avion le pilotage de l’hélicoptère diffère vraiment de celui d’un avion surtout dans les phases ; décollage, stationnaire ou atterrissage. Par rapport aux plans fixes de l’avion la voilure tournante apporte d’énormes avantages mais entraine des contraintes et spécificités de pilotage. Mon propos se concentrera sur les hélicoptères avec rotor principal, assurant la sustentation et déplacement, et un rotor anti couple.




mes passions
7 avril 2014

Rencontre avec des guerriers

Eric-Sarrat-skieur-professionnel-dirigeant-gt-logisticsLors du critérium mondial de skis Masters FIS qui vient de se dérouler à Goëstling en Autriche la délégation française de ski Masters a vraiment trouvé plus fort qu’elle.

 




mes passions
26 février 2014

Séance de fartage dans l’entreprise

Le-fartage-de-ski-une-passion-pour-Eric-Sarrat-dirigeant-de-GT-LogisticsPartager une passion pour le fartage des skis fut un réel plaisir.

 

Mon intérêt pour le fartage m’est venu de la pratique de la compétition de ski. Avec un poids inférieur à 60kg il est impératif de travailler la glisse. De plus l’excellent matériel dont nous disposons mérite des soins réguliers.